Martin Brower a acquis son entreprise au Brésil pour la première fois en 1982 et l'a depuis développée pour en faire l'un de ses plus grands marchés, distribuant à partir de 6 centres de distribution vers des entreprises telles que McDonald's, Domino’s, Bob's, Giraffas, Pizza Hut, KFC et Subway. Leurs opérations à São Paulo, au Brésil, se composent de 3 installations : des centres de distribution à Guarulhos et Jacareí et un bureau d'entreprise à Osasco. Ensemble, ils emploient plus de 1400 personnes.
En 2023, une importante rénovation des installations de São Paulo a été achevée, fournissant un magnifique espace de bureau corporatif et un centre de distribution à la pointe de la technologie à Guarulhos pour l'équipe. Beaucoup des rénovations et mises à niveau réalisées dans les installations de la famille Reyes Cares visent à renforcer notre engagement Reyes Cares de créer un changement positif dans les communautés où nous vivons et travaillons.
Dans le bureau d'entreprise, un éclairage 100% LED a été installé, le nombre d'imprimantes a été réduit de 50% pour minimiser l'utilisation de papier, et une collecte sélective des déchets a été ajoutée pour avoir un impact positif sur les objectifs de durabilité. Deux salles de bains inclusives ont été ajoutées, un ascenseur a été installé et d'autres adaptations du bâtiment ont été ajoutées pour les personnes ayant des besoins spéciaux.
Ils ont également mis l'accent sur la création d'espaces collaboratifs et innovants pour l'équipe : 9 salles de téléphone/conférence (pour 1, 2 ou 4 personnes), 230 bureaux, un espace de concept ouvert pour le co-travail, des bureaux pour les utilisateurs de fauteuils roulants, une nouvelle salle de pause, une salle de podcast et une salle spéciale appelée 'Arena MB' où les employés peuvent se reposer pendant la pause avec des canapés, des télévisions et des jeux de société. Dans l'ensemble, ils ont augmenté le nombre de postes de travail d'environ 30%.
Dans le centre de distribution, 130 employés préparent plus de 2000 SKUs pour être livrés depuis un entrepôt de près de 300 000 pieds carrés, le plus grand pour Martin Brower au Brésil. Dans le cadre de la rénovation récente, ils ont considérablement amélioré l'efficacité du bâtiment en ajoutant un système de refroidissement au glycol d'éthylène (à base d'éthanol), des chariots élévateurs entièrement électriques et des transpalettes, un éclairage naturel par des puits de lumière pour réduire la consommation d'énergie pendant la journée et un éclairage automatique partout pour rendre l'utilisation de la lumière aussi efficace que possible.