Sustainability Adaptability Technology Reliability

Pourquoi
MartinBrower

Avant tout, nous positionnons sur chaque poste le bon collaborateur. Nos conducteurs bénéficient d’un planning de chargement fiable et d’une technologie de gestion des tournées qui permet des livraisons efficaces et conformes. Nos process standardisés nous confèrent une grande souplesse et ouvrent des perspectives de nouveaux marchés.

  • Nous investissons dans des innovations Ă©mergeantes. Une partie non-nĂ©gligeable de notre flotte roule au biodiesel Ă©laborĂ© Ă  partir d'huiles de cuissons usagĂ©es et nous nous engageons Ă  rĂ©duire nos Ă©missions de gaz Ă  effet de serre. Nous rĂ©duisons continuellement notre empreinte carbone par des systèmes de pointe pour la planification de tournĂ©es, la conception de nouveaux vĂ©hicules... Nous le savons, le dĂ©veloppement durable c'est maitriser les dĂ©tails. Le recyclage, la maitrise des pertes alimentaires et la conception des emballages contribuent Ă  notre engagement.

    http://www.martinbrower-ensemble.fr/csr2012.html

  • Nous protĂ©geons les marques de nos clients. Cette responsabilitĂ© nous engage Ă  nous adapter aux changements. Elle signifie pouvoir faire un dĂ©pannage dans l'heure qui suit. Elle signifie aller au-delĂ  des normes de sĂ©curitĂ© de l'industrie alimentaire par des contrĂ´les quotidiens. Elle signifie aussi de s'adapter aux pires intempĂ©ries. L'Ă©chec est impensable pour nos clients, et pour nous.

  • Vu de l'extĂ©rieur, le secteur de la distribution est immuable, mais nous connaissons l'histoire vĂ©cue de l'intĂ©rieur. Nous utilisons les systèmes de navigation embarquĂ©s les plus modernes pour tenir nos conducteurs informĂ©s sur la route. Nous avons dĂ©veloppĂ© des systèmes de gestion centralisĂ©s pour les restaurants, les entrepĂ´ts et les rapports des conducteurs. Ainsi, quel que soit l'endroit dans le monde oĂą nos clients et les Ă©quipes se trouvent, ils sont toujours au mĂŞme diapason. Notre Ă©quilibre entre nouvelles technologies et formation rĂ©duit les coĂ»ts, permet de gagner du temps et amĂ©liore la responsabilitĂ©. Il s'agit lĂ  d'un aspect central de notre activitĂ©.

  • Nous estimons que le temps du personnel des restaurants est mieux exploitĂ© lorsqu'il est passĂ© avec les clients. C'est la raison pour laquelle nous communiquons Ă  chaque Ă©tape du processus et ne laissons rien au hasard. Nous organisons des livraisons avant et après les heures de pointe, et nous appelons Ă  l'avance pour prĂ©parer le restaurant Ă  la livraison. Ces petits dĂ©tails, pourtant si importants, rĂ©duisent la durĂ©e des livraisons de 10 % Ă  20 %.

CE QUI FAIT NOTRE DIFFÉRENCE

Là où d'autres voient une case à cocher avant de passer à la suivante, nous voyons l'opportunité de faire davantage, et nous avons la volonté de mettre nos ressources au service de cette quête permanente. C'est cet esprit qui nous a toujours caractérisés, et qui nous démarque encore aujourd'hui. Nous sommes fiers du travail bien fait, tout en ayant conscience que notre rôle, subtil aux yeux du public, est pourtant crucial auprès des fournisseurs et des restaurants. Nos clients peuvent être sûrs que leurs marques restent protégées et sans concession ; quant aux clients des restaurants, ils savent qu'ils auront exactement ce dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.

CONSTRUIRE LE RELATIONNEL

On ne sait jamais ce qui nous attend sur la route. Ce sont les bonnes relations sur le terrain et avec chaque fournisseur qui nous permettent de répondre à l'inattendu. Grâce à notre réseau, nous avons réussi à livrer nos clients lors d'évènements majeurs internationaux tels que les Jeux Olympiques d'Hiver 2010 à Vancouver ou les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Nous ne savons pas prédire l'avenir mais nous pouvons mettre en place des plans d’urgences ou gérer des phénomènes climatiques exceptionnels comme des orages qui entrainent des coupures de courant. Ceci grâce aux relations avec les partenaires locaux et le partage des objectifs et valeurs que nous avons développés avec nos fournisseurs au fil des ans.