NOTRE HISTOIRE

1956 a marqué le début de notre partenariat avec McDonald's. Il a commencé par des livraisons au premier restaurant de Ray Kroc à Des Plaines, Illinois. Les grandes idées commencent souvent comme un croquis sur un napperon en papier. Nous apportons notre touche personnelle à l'histoire. Le napperon en papier, c'était notre idée. Au fur et à mesure de l'expansion de McDonald's, nous avons connu la nôtre. Nous avons supprimé le mot « papier » du nom de la société en 1964 afin de mieux refléter l'ensemble de nos services. En 1972, nous avons développé « l'approvisionnement total » qui consiste à couvrir tous les besoins d'un restaurant, y compris nos fameux articles papier.

  • DURABILITÉ

    La réduction de notre empreinte carbone est la clé de notre engagement. Elle commence avec un inventaire environnemental pour chaque centre de distribution. Nous assurons le suivi de nos déchets, de notre consommation d'énergie et de carburant, ainsi que du volume de matériaux que nous recyclons et réutilisons. Les résultats récompensent nos efforts et révèlent également des pistes d'amélioration. Tous nos centres de distribution sont dotés d'un dispositif de gestion de l'environnement.

  • NOTRE ENVIRONNEMENT

    Notre entreprise n'existerait pas sans l'environnement social qui nous entoure. Nous sommes acteurs dans cet environnement. Chaque centre de distribution participe à l'œuvre caritative des Maisons Ronald McDonald qui fournit un logement temporaire aux familles des enfants hospitalisés. Nous offrons des emplois qualifiés qui favorisent un équilibre vie privée/professionnelle et soutenons ceux qui s'impliquent au niveau local. Puisque la sécurité routière contribue à la sécurité au sens large, nous misons sur la formation pour développer et affiner les compétences indispensables. Avant même de prendre la route, nous vérifions que notre flotte de véhicules est aussi fiable que nos conducteurs.

  • REYES HOLDINGS

    Martin Brower est devenue une filiale de Reyes Holdings, L.L.C. en 1997, et constitue l'une de ses trois divisions. Reyes Holdings réunit plus de 14 000 employés et 100 centres de distribution à travers le monde. Reyes Holdings est la 14ème plus grande entreprise privée en Amérique, et grâce à leur confiance, nous sommes en mesure d'élever le modèle d'« approvisionnement total » à un niveau supérieur d'efficacité. Nous sommes toujours à la recherche de partenaires stratégiques. Nous avons acquis les activités de distribution de Keystone Foods en avril 2012, ce qui a permis d'associer aux nôtres leurs innovations en matière de durabilité, portant ainsi à 14 000 le nombre de restaurants McDonald's que nous servons dans le monde entier.

NOTRE PARCOURS

  • Martin Brower a été fondée en 1934 sous le nom de Brower Paper Company. Vingt ans plus tard la société a fusionné avec la Martin Paper Company pour former la Martin-Brower Paper Company.

  • En 1956, nous avons acquis la National Paper Napkin Manufacturing Company. La même année, la Martin-Brower Paper Company a été sélectionnée par Ray Kroc en personne comme fournisseur de produits papier pour son tout premier restaurant à Des Plaines en Illinois.

  • En 1964, nous avons supprimé le terme "Paper" de notre raison sociale pour devenir The Martin-Brower Company afin de mieux refléter l'ensemble de notre gamme de produits et de services.

  • En 1972, nous avons ouvert notre premier centre de distribution canadien à Brampton, Ontario, qui desservait 90 restaurants McDonald's.

  • En 1982, nous avons commencé à exercer nos activités sous le nom de Brapelco au Brésil auprès de quatre restaurants seulement.

  • Reyes Holdings a fait l'acquisition de Martin Brower en 1998

  • Martin-Brower Food-Service a été créée à São Paulo, au Brésil en 2003 à partir d'une association avec Bunge Alimentos.

  • Notre plateforme à Beauvais est le premier entrepôt HQE (Haute Qualité Environnementale) conçu en France. Ce centre a ouvert la voie et servi comme base pour établir les normes HQE en France.

  • En 2006, l'entreprise s'est développée aux États-Unis en s'implantant dans le Midwest, desservant de nouveaux restaurants du Wisconsin, du Dakota du Nord, du Dakota du Sud, de l'Iowa du Nebraska et du Montant ainsi qu'un nouveau centre de distribution à Fridley, Minnesota.

  • En 2009, nous avons accueilli Metroplex Holdings Inc. à Harriman, dans l'Etat de New York, et Metroplex Ireland LLC à Dublin, en Irlande. Cette acquisition a ajouté 574 restaurants new-yorkais de McDonald's et 49 clients de Chipotle des États de New York et de New Jersey, ainsi que plus de 100 restaurants irlandais de McDonald's.

  • McDonald's a décerné à Martin-Brower US le Prix du fournisseur de l'année pour avoir soutenu McDonald's dans sa vision et ses objectifs.

  • Nous avons introduit le premier poids lourd silencieux sur le marché français. Conformément à la norme PIEK qui requiert un niveau sonore inférieur à 69dB, ce véhicule produit moins de bruit qu'une conversation.

  • Tous nos entrepôts français sont été certifiés en Agriculture Biologique, nous permettant d'accompagner notre client dans le développement de l'offre de ce type de produit.

  • L'entité irlandaise figurait parmi les finalistes pour des récompenses de l'industrie dans les domaines de l'Environnement, la Technologie et les Ressources Humaines.

  • Nous avons été reconnus Fournisseur McDonald's de l'année au Brésil.

  • Nous avons été reconnus Transporteur Londonien de l'Année par UK GreenFleet Awards.

  • McDonald's a reconnu le leadership des opérations canadiennes en nous décernant le prestigieux Prix d'excellence du service.

  • Nous avons été désignés distributeur officiel des 800 restaurants Bob's au Brésil et le Prix de l'excellence en matière de performance nous a été décerné par Bob's pour cette transition harmonieuse.

  • Nous avons été désignés Fournisseur de l'Année par McDonald's UK.

  • La récompense l'Excellence en Amélioration Environmental nous a été décernée en partenariat avec McDonald's UK par Chartered Institute for Logisitics and Transport UK pour la collecte et le retraitement des huiles de cuisson, innovation phare de l'industrie.

  • Lors du Salon International du Transport et de la Logistique à Paris, nous avons dévoilé le premier porteur poids lourd 100% électrique de la France. Conçu en partenariat avec Chereau, ce véhicule a une charge utile de 12 tonnes et est pourvu de caisses mobiles.

  • Nous sommes la première entreprise de France pour notre secteur à avoir acquis une quadruple certification (ISO 9001, ISO 14001, ISO 22000, OHSAS 18001) pour l'ensemble de nos sites. Les certifications ont été renouvelées en octobre 2012.

  • Nous avons fait l'acquisition des opérations de distribution de Keystone Foods aux États-Unis, en Angleterre, en France, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Corée du Sud, en Malaisie, au Bahreïn, aux Émirats Arabes Unis, au Koweït et au Qatar.

  • UK Motor Transport Awards nous a décerné, en partenariat avec McDonald's UK, le Low Carbon Efficiency Award (Impact Carbone Minimum) pour la collecte et le retraitement des huiles de cuisson.